Excite

Renault réduit sa production de 25%

Le célèbre constructeur d’automobiles, Renault, a décidé de réduire sa production d’un quart un peu partout dans le monde. Le directeur général du groupe français, Patrick Pélata, l’a annoncé dans une interview accordée au quotidien Le Parisien. Cette réduction de 25% de la production automobile dans toutes les usines du monde de la marque Renault est déjà effective puisqu’elle était prévue pour le quatrième trimestre.

Face au ralentissement économique qui gagne peu à peu le secteur de l’automobile, le constructeur se doit de prendre des mesures aussi drastiques d’abord pour réduire les stocks et ensuite pour faire face au recul des ventes que subit la marque Renault en France et sur le marché européen. «Nous avons deux objectifs : limiter nos stocks et aussi ceux de nos concessionnaires, car ils sont financièrement fragilisés, et les stocks, c'est de l'argent immobilisé», explique clairement Patrick Pélata, avant d’ajouter que «Cette protection de notre réseau est fondamentale pour assurer nos ventes.»

Pour les prévisions à court terme, Patrick Pélata se montre peu rassurant : «En 2009, le marché automobile en Europe sera en forte baisse - de -20% - et on devrait noter un arrêt de la croissance dans les pays émergents. Des zones qui étaient encore, il y a peu de temps, entre +10% et +15% de hausse». Toutefois, le directeur a annoncé qu’il maintiendra ses projets de lancement de ses nouveaux véhicules pour 2009 mais également pour 2010 et 2011. Patrick Pélata est confiant quant à la sortie de la nouvelle Mégane cette semaine. qui reste à ses yeux une valeur sûre : «le programme Mégane représente près d’un quart de nos ventes et il y a un parc roulant de 8,5 millions de Mégane et Scénic dans le monde, cette voiture devrait donc bien marcher, même avec la crise». La crise ne viendra pas à bout de la Mégane, c’est dit !

Photo: thelightisgreen.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017