Excite

Renault Samsung SM7, une berline franco-coréenne

Le constructeur automobile Samsung est l'allié du français Renault depuis quelques années et les modèles franco-coréens s'enchaînent.

Le dernier en date est le SM7. Ce concept n'est pas véritablement franco-coréen, il possède aussi des nombreux gènes japonais car ses motorisations viennent de Nissan et son châssis provient de la Nissan Teana qui partageait déjà sa plateforme avec l'ancienne génération de SM5.

Bien que très éloignée des modèles du constructeur français cette SM7 se montre agréable notamment en raison d'un design moderne et soigné. Notons que les feux de cette voitures sont particulièrement réussis surtout ceux de l'arrière qui se présentent sous la forme d'une fine bande lumineuse recourbée aux extrémités. Un dessin que l'on retrouve sur la Mégane Estate. L'avant n'est pas sans rappeler l'Opel Insignia.

Sous le capot il ne faut pas s'attendre à découvrir de nouvelles motorisations, c'est donc les V6 2,5 litres de 182 chevaux et celui de 3,5 litres de 251 chevaux qui devraient se charger de mouvoir la belle berline coréenne. La transmission se fera via les roues arrières.

Une nouvelle Renault haut de gamme

Après avoir eu la surprise de voir débarquer la SM5 sous la forme d'une Renault Latitude sur notre vieux continent, bien que cette dernière soit à peine plus grande qu'une Laguna. Il ne serait guère étonnant de voir la SM7 arriver en France pour offrir une vraie voiture haut de gamme chez le constructeur au losange après l'échec de la Vel Satis. La présentation du modèle de série devrait avoir lieu l'an prochain en Corée.

Photo: Renault

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018