Excite

Renault Sandero R.S.

Elle ne s'appelle pas Dacia mais Renault car ce modèle pourtant alléchant ne sera pas commercialisé en Europe. Cette version musclée de la Sandero vient d'être présentée au salon automobile de Buenos Aires et c'est le premier modèle développé par Renault Sport qui sera fabriqué ailleurs qu'en Europe, même si cela ne consolera pas les potentiels acheteurs du vieux continent !

Cette Sandero R.S. se distingue un peu des versions Dacia que nous connaissons mais elle demeure raisonnable tant sur le plan esthétique que mécanique, collant parfaitement avec la philosophie du constructeur roumain. La face avant montre la grosse calandre ornée du Losange et un bouclier généreusement percé de prises d'air qui intègre les indispensables feux diurnes à diodes. L'arrière montre un pseudo-diffuseur aérodynamique avec, là aussi, un bouclier inédit.

L'intérieur est également sage avec son pédalier et repose-pied façon aluminium tandis que le volant s'orne d'une décoration spécifique. Le plus important est sous le capot : cette Sandero fait appel à un quatre cylindres essence de 2 litres atmosphérique issu du Duster commercialisé en Amérique du sud. Il développe ici 145 ch et fait de cette Sandero la seule voiture au moteur atmosphérique développée par Renault Sport.

En résumé, cette Sandero est ce que l'on peut appeler une citadine sportive low-cost probablement performante pour un prix supposé raisonnable et il est dommage que Renault/Dacia ne songe pas à une commercialisation hors Amérique du sud !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020