Excite

Renault songe à ressusciter l’Alpine

Renault vient d’annoncer qu’elle pourrait envisager de produire de nouveaux modèles sportifs basés sur la légendaire Alpine des années 70. En effet, Carlos Tavares, directeur général délégué de la marque au losange, a déclaré que de nouveaux modèles alliant luxe et sportivité, et inspirés de la Renault Alpine, pourraient voir le jour bientôt, au grand bonheur des fans de ce modèle mythique.

Aucune information n’a filtré sur les performances ou le design des futurs modèles Renault, mais certains rêvent déjà de bolides surpuissants qui pourraient rivaliser avec les sportives les plus puissantes, notamment la Porsche 911. D’autres pensent que Renault opterait pour des modèles plus abordables qui seraient des concurrents redoutables de la Citroën DS 3 THP 202.

Les plus enthousiastes affirment que Renault pourrait même créer une nouvelle structure dédiée à l’Alpine, et chargée de la commercialisation des nouveaux modèles. Quant aux fans de sport automobile, ils espèrent que les responsables de la marque créeront une division compétition qui prendrait en charge le développement des futurs modèles.

Rappelons que les différentes déclinaisons de l’Alpine se sont illustrées dans les années 60 et 70 en remportant d’innombrables victoires, aussi bien en rallye que sur circuit. Elles ont grandement contribué au renouveau de la marque, en tranchant avec son image de constructeur de voiturettes destinées à monsieur tout le monde.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017