Excite

Renault Wind au Salon de Genève

Sportive, design et élégante, voici la tant attendue Renault Wind: un cabriolet petit modèle de la marque au losange qui s’apprête à séduire bon nombre de conducteurs.

C’est enfin une vraie nouveauté en matière d’automobiles, Renault dévoilera le 2 mars prochain au Salon de Genève 2010, son roadster pour deux personnes de la gamme Twingo, baptisé Wind. Longue de 3,83 m, à peine plus que la Twingo, la Renault Wind a la particularité d’être dotée d’un toit rigide escamotable, qui au contraire des systèmes traditionnels, pivote pour venir se ranger au-dessus du coffre. Une technique déjà utilisée sur la Ferrari Superamerica.

Avec un coffre contenant 270 litres, que le toit soit ouvert ou fermé, les créateurs de la Renault Wind ont su optimiser l’espace à disposition. Disponible à partir de cet été en 5 coloris, la Wind sera proposée en version essence 1,2 litres pour 100 chevaux et 1,6 litres pour 133 chevaux. Le petit plus: en 12 secondes montre en main, vous passez du mode couvert au mode décapotable! Côté prix, c’est une bonne surprise car la Renault Wind devrait être mise en vente à moins de 20 000 euros.

Photo : renault (Youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017