Excite

Renault met à jour sa Wind 2012

Lancée en 2009, la Renault Wind s'adresse surtout aux passionnés de cabriolet 2 places. Disposant d'une ouverture et fermeture automatique du toit, ce cabriolet était disponible avec plusieurs motorisations plutôt douce et sobre, parfait pour se promener sans se la jouer sportive. Cette année, Renault a décidé de mettre à jour certains éléments de la Wind.

Pour les changements apportés cette année, la marque au losange n'a pas voulu toucher aux élements extérieurs de la Wind. Pas "d'amélioration" ou de restylage au niveau de la carrosserie donc.

Le moteur de 1.2 litre TCe 100 gagne toutefois en sobriété afin que la Renault Wind ne soit plus soumise au malus écologique à l'achat. La consommation du moteur ne diminue pas, seul le rejet de CO2 diminue. L'évolution et l'amélioration de certains élements du moteur permettent à la Wind de n'émettre que 139 grammes au kilomètre, ce qui la place dans la zone neutre du barème, soit 2000 euros de taxe en moins pour le client.

De nouveaux équipements viennent s'ajouter à certaines finitions. Ils sont, pour la plupart, de série. L'audio de la Wind est désormais complet (Radio R-plug & Radio, connectivité bluetooth, Lecteur CD MP3). Une prise de 12 Volt apparait désormais sur la façade du tableau de bord afin de permettre aux passagers de recharger ou d'utiliser certains appareils à bord. Le radar de recul apparait, mais seulement en option.

L'intérieur reste quasiment inchangé, seul l'afficheur central gagne une planche de noir brillant déporté sur la radio et sur la grille d'aération de la console centrale.

Une amélioration économique

Pour 2012, la Renault Wind gagne surtout en prix, car la diminution du rejet de C02 lui permet d'être 2000 euros moins cher qu'avant. Une amélioration qui va surement plaire aux acheteurs potentiels qui hésitaient pour l'achat de ce cabriolet 2 place. Les autres améliorations restent minimes et sont presque totalement transparentes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018