Excite

Reprise des championnats motos Supersport et Superbike

L'Italien Marco Melandri s'alignera finalement au guidon d'une Kawasaki fournie au Team Hayate en MotoGP alors que débutent les championnats Supersport et Superbike en Australie, avec l'arrivée de BMW et le départ de Troy Bayliss.

Superbike

C'est à Phillips Island, en Australie, que reprennent cette année les hostilités en championnat Superbike, avec l'absence du triple champion du monde en titre (2001, 2006, 2008) Troy Bayliss qui s'est retiré définitivement de la compétition après 158 courses, dont 94 podiums, en Superbike.

Pour la 22e édition du championnat de Superbike, BMW fait son apparition et mise sur le double champion du monde (1996, 2005) et vice-champion du monde 2008 Troy Corser. Nombre record d'écuries cette année, elles seront sept avec Aprilia, BMW, Ducati, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha.

Ducati aligne Noriyuki Haga qui a quitté Yamaha.

World Supersport

En catégorie Supersport, tout le monde attend le retour du pilote turc de 24 ans Kenan Sofuoglu de l'écurie Ten Kate sur Honda, champion du monde 2007, qui a cédé sa couronne l'an dernier à Andrew Pitt, et qui compte bien la reprendre.

MotoGP

En MotoGP c'est Kawasaki qui fait les gros titres en annonçant finalement fournir une moto et des pièces au Team Hayate créé pour l'occasion, dans lequel évoluera l'Italien Marco Melandri.

Les MotoGP ont chauffé la piste de Phillips Island pour leurs premiers essais hivernaux et se rendent dimanche au Qatar pour une seconde série d'essais.

Photo (Alex Pons aux essais d'hiver de motoGP vendredi - Team Pepe World Pons WRB): © Simone Rosa/Lapresse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017