Excite

Comment revendre sa voiture rapidement ?

Les temps sont durs... vous venez d'acheter une toute nouvelle voiture et vous craignez de ne pas trouver preneur pour votre ancien véhicule ? Pas de panique, nous allons vous expliquer comment revendre sa voiture rapidement. Comme souvent, c'est sur internet que cela se passe. Le net est, en effet, devenu un gigantesque supermarché.

Les sites d'annonces sont pébliscités par les internautes. Chaque jour, ce sont des millions d'objets qui s'échangent entre particuliers. Les professionnels, eux-mêmes, ne s'y trompent pas. lls sont de plus en plus nombreux aujourd'hui à disposer d'une boutique sur un site d'annonces. Après l'immobilier, les ventes de véhicules constituent l'essentiel du chiffre d'affaires. Déposer une annonce sur un site spécialisé est assurément la meilleure solution pour revendre sa voiture rapidement.

L'annonce doit mettre en valeur le véhicule, susciter l'envie d'acheter. Les photos doivent être soignées. Dans l'idéal, il convient de prendre au moins quatre prises de vue : l'habitacle, l'avant, l'arrière, et un côté. Le texte de l'annonce doit présenter les points forts du véhicule (puissance, consommation...). Il ne faut pas hésiter à détailler toutes les options, même celles qui vous semblent anodines. Celles-ci pourront peut-être faire la différence.

Sachez également fixer le juste prix ! Pour cela, il faut vous référer aux annonces concurrentes. Il est inutile de chercher à revendre à un prix trop élevé un modèle très courant. Les acheteurs risqueraient de passer leur chemin. Ne cherchez pas, enfin, à masquer les défauts (des rayures sur la carrosserie, des batteries défaillantes ...). Les acheteurs potentiels auront vite fait de les repérer.

Savoir attirer le chaland

Un véhicule n'est pas un achat d'impulsion ! Acquérir une voiture est, au contraire, le plus souvent, le fruit d'une longue réflexion. Pour revendre sa voiture rapidement , il ne faut donc pas bousculer les acheteurs. Un bon conseil : donnez leur l'occasion d'essayer le véhicule et ne donnez pas le sentiment d'avoir un besoin immédiat d'argent. Vous pourrez ainsi mieux négocier le prix.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017