Excite

Tout savoir sur les revues automobiles

Pour tout connaître sur l'actualité automobile, les conseils pratiques, les essais des voitures neuves, les revues automobiles sont les plus appropriées. Les passionnés de sport mécanique trouveront également des informations utiles sur les derniers événements qui ont marqué l'actualité du sport Auto. Quelles sont les revues automobiles du moment offrant au lecteur les meilleures sources d'information ?

L'Automobile Magazine fait partie des revues remportant un vif succès auprès des lecteurs. Ce magazine est le plus ancien de sa catégorie puisque le premier numéro a été publié en 1946. Cette revue met l'accent sur les essais et les nouveautés attendues sur le marché automobile. De nombreuses rubriques lui sont consacrées : les nouveautés, les essais, le sport automobile, les enquêtes, etc.

L'Auto Journal est l'une des plus anciennes revues automobiles actuelles. Créé en 1950, ce magazine bimensuel est la référence en matière d'actualité automobile. Il diffuse des scoops sur les nouvelles voitures françaises et étrangères.

Son contenu est riche en actualité automobile, en sécurité routière, en conseils pratiques et l'on y trouve régulièrement des essais détaillés des voitures les plus vendues tout en tenant compte des points forts et des points faibles de ces derniers modèles. Dans chaque numéro, le lecteur peut consulter la cote des voitures d'occasion mais également le prix des voitures neuves vendues en France. Une page "petites annonces" est consacrée à la vente de véhicules par des professionnels et des particuliers. Outre les parutions bimensuelles, Auto Journal fait paraître régulièrement des numéros hors séries de même qu'une édition consacrée aux 4X4.

Auto Plus est un des leaders de la presse automobile. Il propose des articles variés dédiés à l'automobile, l'actualité, les enquêtes et présente des tests de véhicules sur le point d'être commercialisés. Auto Plus diffuse également une cote complète des véhicules d'occasion ainsi que le prix des véhicules neufs.

La presse compte également une belle panoplie de magazines Auto plus axés sur le sport automobile et plus particulièrement sur la Formule 1 tels Auto Hebdo, F1 Racing pour ne citer qu'eux.

Les magazines version Web

Pour compléter l'information transmise par les revues automobiles, le lecteur a également la possibilité de consulter les sites Internet des différents groupes de magazines auto. Parmi eux autojournal.fr, autoplus.fr, automobile-magazine.fr offrent une multitude d'informations classées par rubriques. De plus des forums permettent de s'exprimer sur différents sujets dédiés au domaine de l'automobile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017