Excite

Rinspeed UC, le concept du futur?

Présentée sur le prochain salon de l’automobile de Genève, le constructeur Suisse Rinspeed présente son nouveau concept car du futur: l’UC.

Mais qu’a-t-elle de plus cette minuscule voiture? Certes elle est petite (2m60) et donc vouée à être citadine, mais pas seulement. L’une des idées maîtresses de Rinspeed est de pouvoir placer sa mini-voiture sur des convois de train pour les grandes distances, ce que l’on appelle le ferroutage. On pourrait d’ailleurs même réserver sa place à bord depuis l’UC via un système internet embarqué.

Pour cela, il fallait également que la Rinspeed UC soit maniable et aussi très légère. Pari réussi: avec ses petits 980kg ce poids plume citadin alliera technologie et maniabilité grâce à des composants allégés depuis les jantes jusqu’à la batterie rechargeable.

Pour autant, la Rinspeed UC n’en reste pas moins fun, c’est un peu la marque de fabrique de Fransk Rinderknecht, à l’origine de Rinspeed. Aussi confortable à l’intérieur qu’elle est mignonne à l’extérieur avec sa peinture caméléon à reflets changeants, on en oublierait presque qu’elle n’a pas de volant! Un joystick le remplace, ce qui n’empêche pas cette micro-car du futur d’atteindre les 120 km/h (soit autant qu’une smart).

Alors ce concept-car convaincra-t-il l’opinion? Réponse sur le salon de Genève 2010 du 4 au 14 mars prochain...

Photo: rinspeed.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017