Excite

Roding Roadster 23: physique ingrat!

Avec sa ligne taillée à la hache, la Roding Roadster fait figure d'ovni dans la production automobile à notre époque où le Néo-Rétro semble faire l'unanimité chez les constructeurs.

Attention à vos yeux! Roding un petit constructeur allemand vient de préparer le Roadster 23, un étrange véhicule, qui pourrait être une ré-interprétation de l'antique Porsche 914, mais en plus cubique et en plus laid. Si le design d'une Ferrari ou d'une Maserati fait rêver nombre d'esthètes, il est sûr que la création de Roding risque de les faire fuir. Cependant ce physique ingrat présente un avantage indéniable, celui d'attirer les projecteurs des médias.

Petit mais agile

Si le point fort du Roadster 23 n'est pas son look, en revanche il est près à en découdre avec nombre de sportive car ses dimensions réduites seulement à 3,82m de long, sont similaires à celle d'une citadine, et son poids plume de 920kg, lui donne une incroyable agilité sur circuit.

23 exemplaires seulement

Pour déplacer ce petit roadster on retrouve sous le long capot, dont la forme se rapproche de celle d'un cercueil, un moteur à 6 cylindres en ligne d'une puissance de 300ch et d'un couple de 400Nm. Ceci permet à la petite allemande d'afficher un rapport poids puissance très bon de 3kg/ch. La production devrait commencer l'an prochain et la production est limitée à 23 exemplaires. Mais arriveront-ils à tous les vendre?

Le Roadster 23 en action sous la neige



Photo: Roding Automobile

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017