Excite

Rolls-Royce Dawn

Jusqu'ici, rouler en Rolls-Royce cabriolet et en Rolls tout court signifiait lâcher un chèque très copieux de 450 000 € au minimum. Bien plus raisonnable et représentant le modèle d'accès du constructeur britannique, encore que cette notion soit bien vulgaire chez Rolls, ce cabriolet Dawn s'échangera contre 300 000 €. Quand même.

Dérivant techniquement du coupé Wraith qui lui prête sa plate-forme et son gros V12 6.6 litres bi-turbo, ce Dawn est une petite Rolls par la taille avec ses 5.27 mètres, ce qui en fait quand même une belle bestiole. Ici, point de plastique dans l'habitacle, rien que des matériaux noble comme le cuir et le bois, bois dont est fait le couvre-capote, rappelant inévitablement le monde des bateaux.

Même s'il reprend le V12 de 6.6 litres, ce Dawn affiche une puissance moins élevée que dans le coupé à 571 ch au lieu de 632, ce qui reste très confortable, surtout pour tracter la masse de l'engin qui flirte avec les 2500 kg. La capote s'efface en 22 secondes même en roulant, du moins jusqu'à 50 km/h.

Originalité des Rolls, les portes de ce cabriolet sont à ouverture antagoniste et donne accès à un habitacle où trône toujours au sommet de la planche de bord une pendule mécanique. Cet habitacle, s'il se présente sous des airs conservateurs, n'en est pas moins moderne avec une instrumentation digitale et personnalisable ou encore l'équivalent de la molette de sélection des programmes venant de chez BMW, le propriétaire de Rolls.

Ce cabriolet sera présenté au salon de Francfort mais ne sera commercialisé qu'au premier semestre 2016.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017