Excite

La future Rolls Royce Ghost coupé

Les rumeurs d'une nouvelle Rolls Royce Ghost étaient vraies, des photographes ont réussi à attraper le cliché d'une Rolls Royce Ghost coupé, une déclinaison coupé sportive de la Ghost, voiture prestigieuse. Des photos du prototype avaient déjà été publiées, mais ces dernières ne montraient qu'une partie non terminée de la voiture en question.

Rolls Royce est toujours une marque associée au luxe et au prestige britannique. La sportivité automobile est loin d'être le point important de la marque. Cependant, la prochaine Rolls Royce Ghost Coupé dérogera à la règle et sera la plus puissante des Rolls Royce.

Ce modèle a été fabriqué dans l'optique de concurrencer les autres marques prestiges qui n'hésitent pas à mettre de la sportivité dans leurs voitures (Aston Martin et Bentley en tête).

Le moteur de cette Ghost Coupé sera un V12 turbo repris de la Ghost classique. Il sera modifié pour augmenter sa puissance à quelques 600 chevaux. Le système de freinage sera également revu, de nouveaux pneus seront installés d'office et des suspensions sportives seront intégrées. Afin de gagner quelques cm, les ingénieurs ont travaillé afin de réduire la masse de l'auto en modifiant, par exemple, les matériaux utilisés pour la fabrication du chassis.

Rolls Royce affirme dans son communiqué que le confort ainsi que le luxe de la Ghost seront gardés à l'identique dans cette déclinaison coupé. Enfin le nom de l'auto sera bien "Rolls Royce Ghost Coupé". En effet, certaines rumeurs affirmaient que l'appellation "Corniche" pourrait revenir pour cette nouvelle voiture de la gamme, mais il n'en sera rien.

Disponible prochainement

La Rolls Royce Ghost Coupé sera disponible en "pré-commande" dès l'été 2013. Les livraisons seront prévues pour l'automne 2013 d'après le constructeur britannique. Cependant, aucune information n'a été évoqué concernant le prix exact de l'auto, mais de nombreuses sources affirment que le prix sera aux alentours des 500 000 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014