Excite

Rossin-Bertin Vorax la supercar brésilienne!

Le Brésil était jusque-là cantonné à la production de voiture bas de gamme sous licence, mais désormais le pays aura sa supercar avec la Rossin-Bertin Vorax.

Avec sa silhouette impressionnante et son châssis en aluminium recouvert d'une carrosserie en fibre de carbone, la brésilienne ne laisse aucun doute sur son statut de supercar. Cette voiture est l'œuvre de Fharys Rossin pour le châssis, et de Natalino Bertin un ex-designer de General Motors pour la carrosserie.

Un moteur BMW

Pour mouvoir la très méchante Vorax, les concepteurs se sont tournés vers le V10 qui équipait les BMW M5 et M6, mais celui-ci devrait voir sa puissance passer de 507 à 570ch. Pour ceux qui ne se contenteraient d'une telle puissance une version plus musclée, dopée par un compresseur devrait atteindre les 750ch.

Objectif concurrencer Ferrari

Il va de soit que la combinaison d'un poids contenu et d'un gros moteur permet des performances impressionnantes, ici pour la version de base le 0 à 100 km/h est annoncé pour 3,8s et la vitesse maximale atteint 330km/h. Sa grande sœur quant à elle se contentera d'un 3,6s pour franchir les 100 km/h et sa vitesse maximale se permet de côtoyer les 370km/h. Avec de tels chiffres la brésilienne se veut être une rivale de Ferrari, mais trêve de réverie!

Où trouver les moteurs?

Si ce concept est bien beau sur le papier un obstacle majeur s'oppose à sa réalisation, la fourniture des moteurs, car BMW vient d'interrompre la construction de ceux-ci. Ce qui pose un sérieux problème quant à l'approvisionnement en moteur d'une production de 500 à 1000 voitures par an, à partir de l'année 2012.

Photo: Carscoop

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017