Excite

Saab signe sa renaissance avec la nouvelle berline 9-5

Après son rachat par le constructeur hollandais Spyker, la marque suédoise marque son retour dans la cour des grands avec la nouvelle Saab 9-5.

Une très belle silhouette

La nouvelle 9-5 remplace la première génération qui aura bénéficié d'une longévité record de 13 ans. L'objectif de cette nouvelle grande berline de 5,01m de long et 1,86m de large est d'aller chasser sur les terres des Audi A6 et autres BMW Série 5. D'ailleurs elle possède aussi des origines germaniques car elle fut conçue conjointement avec l'Opel Insignia. Cependant la suédoise se distingue de ses concurrentes allemandes par plus d'originalité dans son design. Ce qui lui confére une ligne très agréable et des dimensions plus généreuses.

A l'intérieur on retrouve une finition soignée ainsi que les standards de la marque à savoir sobriété et élégance. Mais l'atout principal est une grande habitabilité pour les passagers qui fait jeu égal avec les ténors du marché comme la Skoda Superb. D'ailleurs c'est vers le confort que s'oriente cette berline aux antipodes de la sportivité de la BMW série 5.

Un vaste choix de motorisations

Cinq motorisations sont disponibles pour cette 9-5. Deux moteurs turbo diesel de 2,0 L de cylindrée de 160 à 190 chevaux. Et trois essences allant du 1,6L turbo de 160 chevaux en entrée de gamme, au V6 2,8L de 300ch d'origine Opel en passant par un 2,0L turbo de 220 chevaux. La production a lieu en Suède, quant au panel de prix, il s'étale de 35 000 à presque 60 000€ pour la version la plus haut de gamme.

Photo: Saab

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017