Excite

Bien choisir ses sacoches de voyage moto

Quelles sacoches de voyage pour ma moto ? Tous les motards ont dû se poser la même question au moins une fois. Que ce soit pour partir le temps d’un week-end ou pour une semaine, voire plus, de voyage, il convient en effet de bien choisir sa bagagerie. Voici quelques conseils.

Les sacoches latérales souples, idéales pour les grands voyages

Il s’agit de la solution la plus économique pour augmenter la capacité de chargement de sa moto. En cuir, synthétique ou textile, votre choix dépendra de votre budget et aussi de vos besoins. Si vous recherchez des sacoches de voyage moto pour les fréquents déplacements, préférez celles qui sont en cuir. Elles résisteront mieux aux agressions du temps. Côté étanchéité par contre, elles sont critiquables. Pour parer à ce point faible, certains fabricants tapissent l’intérieur de leurs sacoches de voyage moto d’une matière en nylon. Les sacoches cavalières synthétiques quant à elle s’adaptent plutôt bien aux intempéries.

Quelques astuces pour bien charger sa moto

  • Pour assurer l’équilibre du poids tout au long de la conduite, il faut éviter de surcharger les sacoches latérales, sous peine d’entrainer du balourd dans les virages et aussi de trop fatiguer la suspension de votre moto.
  • La sacoche de réservoir est l’idéale pour transporter des objets lourds même si sa capacité est assez limitée en volume. Pour une tenue optimale, choisissez les modèles équipés d’un aimant.
  • Les voyageurs en solo peuvent mettre tout simplement une sacoche sur la selle du passager.
  • Si vous avez prévu de gros chargements, pensez à équiper votre deux-roues d’un top case (coffre rigide).

Attention au pot d’échappement

Sous le poids de leur chargement, les sacoches de voyage moto ont tendance à descendre et risquent de toucher le pot d’échappement. Raison de plus pour éviter de les surcharger et de bien répartir le poids à droite et à gauche. Pensez à équilibre votre chargement avec une sacoche réservoir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017