Excite

Salon Automobile Occasion : le rendez-vous des bonnes affaires

Acheter une voiture représente un coût non négligeable. Si, pour des raisons financières, il n'est pas possible d'investir dans une voiture neuve, autant profiter des opportunités offertes par un Salon Automobile Occasion. Chaque année, ces salons spécialisés accueillent des milliers de visiteurs qui trouvent la voiture correspondant à leurs exigences. Des rendez-vous à ne pas manquer.

Il est en France une date à retenir : le Salon de l'Automobile d'Occasion présent au Mondial de l'Automobile qui se tiendra à Paris, Porte de Versailles, du 29 Septembre au 14 Octobre 2012. Ce rendez-vous des passionnés est absolument immanquable. Il permet de se tenir informé des dernières innovations en matière d'Automobile, mais également d'y trouver la voiture d'occasion recherchée.

Autre rendez-vous incontournable chaque année : la Foire de Paris où se tient le Salon de la voiture d'occasion organisé par le Conseil National des Professions de l'Automobile bien connu sous le sigle CNPA. Un pavillon est entièrement consacré aux véhicules d'occasion. Plus de mille voitures y sont exposées pour un choix inouï. Le prochain se tiendra en 2013. Pour ne rien rater de cet événement, il est vivement conseillé de s'inscrire à la newsletter via le site foiredeparis.fr afin d'être informé de la prochaine session.

Autre lieu, autre événement : Toulouse ouvrira son Salon de la Voiture d'Occasion du 8 au 10 Juin 2012, de 10 à 19H00. Un rendez-vous à ne pas manquer. Il permet de réunir de nombreux professionnels de confiance et d'y trouver la voiture d'occasion recherchée à prix attractif. Ce salon de l'automobile d'occasion toulousain se tiendra au Parc des Expositions de Toulouse. L'an passé il avait déjà accueilli près de 3500 visiteurs sur plus de 12000 M².

Valence ouvrira également son Salon de l'Automobile d'Occasion au Parc des Expositions (1er et 2 Juin 2012). Près de 8000 M² seront entièrement dévolus à la voiture d'occasion. Bon nombre de concessionnaires locaux seront présents. Quel que soit le modèle d'occasion recherché, les bonnes affaires risquent fort d'être au rendez-vous : berline, coupé ou 4X4, chacun a de grandes chances de trouver chaussure à son pied.

Il reste aussi la possibilité d'acheter une voiture d'occasion sur Internet et de réaliser la bonne affaire, à condition toutefois de rester très méfiant. Selon le modèle recherché (grosse berline, Mini, coupé, 4X4 ou utilitaire par exemple), il existe des sites spécialisés à privilégier.

A savoir sur le Mondial de l'Automobile

Se rendre au Mondial de l'automobile pour rechercher la perle rare au Salon Automobile Occasion, c'est également profiter de plus de 95000 M² d'expositions et d'admirer plus de 100 "Premières mondiales". Autrement dit c'est le moment de faire d'une pierre deux coups. Les journalistes de plus 100 pays affluent à ce rendez-vous magistral. C'est dire si l'événement est attendu. Ce salon de l'Automobile expose dans 9 pavillons différents. Tous les constructeurs sont présents, et l'on peut rêver sans modération devant des modèles d'exception.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017