Excite

Salon de Détroit: Buick dévoile la Verano

La crise économique semble désormais faire parti du passé et les concepts fleurissent au salon de l'automobile de Détroit, le dernier en date est la Buick Verano.

Une origine sino-germanique

Le constructeur américain Buick, filiale du groupe General Motors dévoile une nouvelle berline d'entrée de gamme. Enfin nouvelle pas tout à fait, car elle ne vient pas d'une feuille blanche, mais de l'adaptation d'une berline vendue sur le marché chinois, l'Excelle qui est elle-même basée sur notre Opel Astra.

Buick l'une des plus prestigieuses marque du groupe GM avec Cadillac ne fait plus tourner les têtes des américains, alors la firme américaine en profite pour essayer de séduire les clients chinois et se tailler une part de l'énorme marché de l'empire du milieu. Cependant la marque conserve toujours une gamme aux États-Unis, mais cela ne représente pas le gros des ventes de Buick.

Disponible dès 2011

Côté motorisation l'americano-germano-chinoise devrait avoir recours à deux moteurs quatre cylindres essence, un de 2,4L pour 177 chevaux, et un autre de 2,0L turbo de 220 chevaux. Pour transmettre la puissance à la route les moteurs seront couplés à une boite automatiques de 6 rapports. La marque semble avoir apporté un soin particulier à l'insonorisation et aux conforts des occupants. L'intérieur est, quant à lui, très soigné et il utilise des matériaux nobles comme le bois et le cuir. La Verano devrait arriver dans les concessions américaines d'ici la fin de l'année 2011.

Photo : Buick (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017