Excite

Salon de Détroit: Honda Civic Concept

Le constructeur japonais Honda profite du salon de l'automobile de Détroit pour présenter un concept car qui préfigure la future génération de Honda Civic.

Si en Europe la dernière Civic s'est fait fortement remarquer avec sa robe sortant de l'ordinaire, il en va tout autrement aux États-Unis où la japonaise se montrait sous un jour moins flatteur. Car de l'autre côté de l'Atlantique la citadine n'est pas la même qu'ici et elle adopte un design beaucoup plus consensuel.

Une berline et un coupé

On retrouve sur le stand du constructeur nippon deux concepts, celui d'une berline à 4 portes, et celui d'un coupé sportif. Si l'avant de la berline fait penser au style de l'hybride Honda Insight, la comparaison s'arrête là. Car pour sa neuvième génération la Civic se veut très dynamique, et sa silhouette lui donne des airs de sportive, avec ses lignes acérées.

Le Coupé Si, opte lui pour une silhouette encore plus radicale que sa grande sœur à 4 portes. Montée sur des jantes de 19 pouces, et avec ses vitres fumées il s'adresse tout particulièrement à un public jeune.

Du côté des motorisations on devrait logiquement retrouver des moteurs i-vtec ainsi que la technologie hybride IMA (Integrated Motor Assist) associée à des batteries au Lithium, ce qui devrait permettre de réduire les consommations de carburant, mais aussi les émissions de polluant. Une version au gaz naturel sera aussi proposée.

Dès 2011 aux USA

Ces concepts doivent aboutir sous peu à des versions de série dont la commercialisation est attendue pour le printemps 2011. La nouvelle version européenne de la Civic devrait quant à elle attendre le salon de Genève pour se dévoiler.

Photo: (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018