Excite

Salon de Francfort, Audi dévoile ses sportives

Lors du prochain salon de l'automobile de Francfort Audi sera sur ses terres, et il y présentera pas moins de 3 modèles sportifs de ses grosses berlines, de quoi ravir les amateurs de grosses cylindrées.

Parmi ces trois nouveautés on découvrira la version S6 et S6 avant de la berline A6, mais aussi la S7 qui découle du coupé 4 portes A7 et aussi une une version sportive de l'A8.

Un nouveau V8

La S6 et sa version break avant seront disponibles avec le nouveau moteur V8 4,0 litres TFSi qui est équipé de deux turbos. Ce nouveau moteur plus efficient dispose de 420 chevaux et d'un couple de 550 Nm. Une boite de vitesse à 7 rapports à double embrayage y sera associée. Le 0 à 100 est réalisé en 4,8 secondes et les consommations sont de 9,7 litres aux 100 km. Au niveau du style il ne faut pas s'attendre à beaucoup d’exubérance à part des jantes surdimensionnées, Audi aime le classicisme à outrance. La S7 quant à elle héritera des mêmes motorisations et de performances similaires.

100 chevaux de plus pour la S8

Comme ses petites sœurs l'Audi S8 se dotera de nouveau moteur V8 de 4,0 litres de cylindrées, lui aussi sera suralimenté par deux turbos, mais ici la puissance fera un bond jusqu'à 520 chevaux, noblesse oblige. La transmission fera appel à une boite de vitesse Tiptronic à 8 rapports. Il ne faudra que 4,2 secondes pour atteindre les 100 km/h, quant à la vitesse maximale elle est bridée à 250 km/h. Grâce au stop&start et un système qui lui permet de fonctionner en 4 cylindres il ne lui faut que 10,2 litres aux 100km.

Contrairement aux générations précédentes de S, ces nouveaux moteurs montrent que le constructeur aux anneaux cherche à imposer le downsizing dans sa gamme afin de réduire ses émissions de CO2.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022