Excite

Salon de Francfort: concept Evos de Ford

Le constructeur américain Ford ne viendra pas les mains vides lors du salon de l'automobile de Francfort qui ouvrira ses portes au milieu du mois de septembre prochain.

Ford présentera donc un concept surprenant bien loin de ce que l'on attendait de lui qui présente ces dernières années des concepts plus rationnels les uns que les autres. Avec l'Evos Ford nous fait rêver avec les lignes somptueuses de ce concept. Celui-ci dispose de 4 places et 4 portes mais il conserve quand même la ligne d'un vrai coupé sportif.

Un coupé élégant

Pour le style inutile de chercher une quelconque ressemblance avec des modèles actuels du constructeur, ici seule la calandre hexagonale fait référence au design de la marque. Ce nouveau modèle aurait pour vocation de venir rivaliser les Peugeot RCZ, Volkswagen Scirocco et Honda CR-Z. Avec ses ailes larges ce concept reprend l'esprit de coupé Capri.

Une technologie hybride

Ce concept se veut aussi écologique, et l'on retrouve donc une motorisation hybride permettant une autonomie de 800km grâce à l'usage d'un petit moteur thermique essence couplé à un autre électrique qui est alimenté par des batteries lithium-ion rechargeables.

Bien qu'il ne s'agisse pour l'instant que d'un concept-car Ford travaille actuellement sur une nouvelle offre de petit coupé dont l'arrivée sur le marché est programmée d'ici 2014. Cet Evos servira sûrement d'étude de style pour le nouveau modèle de série, mais on devrait aussi retrouver quelques éléments dans la nouvelle génération de Mondeo.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018