Excite

Salon de New York 2009: GMC Terrain

Avec le GMC Terrain, GM présente au Salon de New York le 4X4 le plus petit de son histoire personnelle. Une prouesse pour le constructeur américain, qui tente ainsi de se plier aux exigences du nouveau gouvernement de Barack Obama. Le nouveau président de General Motors, Fritz Henderson, s'est en effet engagé à développer des véhicules plus compacts.

Le GMC Terrain est donc vraiment dans l'air du temps si l'on met de côté le fait qu'il s'agit d'un véhicule potentiellement pollueur...

Mais il ne faut pas oublier que ce tout terrain se pose en véhicule de loisirs et non en véhicule "utilitaire". Aussi le meilleur de GM sera-t-il rassemblé dans ce nouveau joujou. Le futur conducteur pourra choisir entre traction ou transmission intégrale, 4 ou 6 cylindres à injection directe mais toujours en structure monocoque.

A l'intérieur de l'habitacle le choix des options sera vaste mais le GMC Terrain promet également de ce côté là d'offrir le meilleur de la technologie actuelle.

La vidéo de présentation du GMC Terrain :



La sortie de ce nouveau SUV est prévue pour l'automne 2009 aux Etats-Unis. Cependant, alors que l'un des plus grands constructeurs de Détroit se prépare fort probablement à déposer le bilan, on peut se demander dans quelle mesure General Motors sera capable de mettre le GMC Terrain en commercialisation dans un avenir proche.

Photo : gm.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017