Excite

Salon de New York : Kia Optima 2015

Européenne d'adoption par le design, américaine de cœur vu le marché visé mais toujours coréenne, la grosse berline de Kia fait peau neuve à l'occasion du salon de New York 2015. Le temps où les Kia exhibaient un design d'une platitude navrante est bel et bien terminée, cette Optima le prouve brillamment. Pour l'image de marque et donc concurrencer efficacement les allemandes, il faudra encore beaucoup de patience...

Un break dit de chasse, comprenez plus design que réellement fonctionnel, viendra épauler la Sedan en Europe mais pour les USA, c'est bien cette dernière qui a été présentée, les américains étant toujours friands de ce type de carrosserie. Détail qui plaira ou pas sur ce genre de voiture, un gros extracteur d'air prend place sous le bouclier arrière.

Pour les moteurs, comme cette Optima a été dévoilée à New York, rien n'a été dit au sujet du diesel qui sera forcément proposé pour l'Europe. Les mécaniques essence font pour le moment force de loi avec un inédit 4 cylindres 1.6l turbo de 178 ch qui peut s'accoupler à une boîte robotisée à double embrayage et sept rapports. Encore plus inédit, une version hybride diesel sera bien commercialisée sur le vieux continent et elle adoptera une nouveauté technologique sous la forme d'une batterie plomb-acide dotée d'une électrode négative fortement chargée en carbone.

Pour terminer, histoire de s'attirer les faveurs des Geek, l'Optima embarquera les systèmes d'exploitation pour appareils mobiles Android Auto et Apple Carplay.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019