Excite

Le salon de New York, un rendez-vous haut en couleurs

Le salon de New York qui vient d'ouvrir ses portes le 6 Avril 2012 fermera le 15 Avril. Il s'agit une fois de plus d'un événement de grande ampleur. Curieux et habitués peuvent y découvrir les nouveaux modèles de voitures présentés à cette occasion. Compte tenu de son succès lors des années précédentes, l'édition 2012 du salon de NY attire déjà de nombreux visiteurs venus du monde entier. Petit aperçu des derniers concepts révélateurs de cette nouvelle édition.

Après Détroit et Genève, le salon de New York est également à l'honneur en dévoilant de splendides modèles de voitures. Entre autres, la Lincoln MKZ, marque bien connue aux Etats-Unis, est déjà présentée en avant première. Sans rappeler sa grande sœur la MKS, cette berline de prestige revêt un aspect esthétique déconcertant. Plusieurs versions sont proposées, à savoir : la motorisation 4 cylindres de 2,0 L Ecoboost de 213 cv, une version à moteur hybride de 2,0 L de 188 cv et un V6 de 3,7 L de 300 cv. Jugez plutôt !

La Lincoln MKZ est dotée d'un système de transmission automatique à 6 rapports, sauf la version hybride qui reçoit une boîte à variation continue. La particularité majeure de ce dernier modèle concerné est l'absence de boîte de vitesse. En effet, celle-ci est activée à l'aide de boutons positionnés sur le tableau de bord. Une innovation qui pourrait être reprise par d'autres constructeurs. La Lincoln MKZ 2013 est proposée avec quatre niveaux d'équipement et devrait faire son apparition dans les concessions fin 2012.

Un autre fait marquant du salon de New York est celui du constructeur Nissan qui a dévoilé son modèle Altima 2013. Son habitacle équipé de sièges inspirés de la NASA permet au conducteur et aux passagers de voyager dans une voiture de prestige sur des sièges à gravité nulle. Sa motorisation gagne en puissance avec sa version 2,5 L de 182 cv et son V6 de 3,5 L produisant 270 cv. Une version hybride pourrait voir le jour prochainement.

Les voitures électriques à l'honneur

Bon nombre de constructeurs automobiles ont mis la technologie en avant en présentant leurs voitures électriques. Le constructeur Infiniti s'est lancé dans la bataille en dévoilant le concept LE Infiniti, une voiture luxueuse 100 % électrique qui devrait faire son apparition prochainement. Tout comme la Nissan LEAF qui prévoit offrir une gamme toute électrique. Bien d'autres modèles écologiques, sans émission de CO2, sont encore à découvrir au salon de New York.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018