Excite

Salon de Shangai: BMW M5 Concept

Le constructeur bavarois BMW profite de l'ouverture du salon de l'automobile de Shanghai pour dévoiler la nouvelle déclinaison sportive M5 de la berline Série 5.

La Chine nouvel Eldorado pour les berlines

Ce n'est pas sans raison si BMW fait la première mondiale de sa grande berline sportive à Shanghai, en effet le géant chinois est devenu un des principaux marchés pour les berlines de luxe et il devient important pour tous les constructeurs d'être présents là-bas. D'ailleurs BMW y présentera aussi sa nouvelle Série 6 Coupé.

Si l'ancienne M5 ne faisait pas dans la dentelle avec son V10 hurlant de 507 chevaux, cette nouvelle mouture perd en cylindrée afin de réduire ses émissions de CO2, mais que les passionnés de sportivité se rassurent, à la place on retrouvera le V8 à double-turbo des X5 et X6 M dans une configuration de 580 chevaux.

Une boite de vitesse à double embrayage à 7 rapports se chargera de passer la puissance au sol. Du point de vue de la consommation la nouvelle motorisation devrait malgré l'accroissement de la puissance consommer 25% de moins que l'ancien modèle.

Au niveau de l'esthétique les modèles M ne font jamais dans la grande originalité, c'est donc juste des nouveaux pare-chocs, des jantes de 20 pouces, un timide diffuseur arrière et surtout les quatre sorties d'échappement qui différeront par rapport à une Série 5. Si ce modèle n'est pour l'instant présenté que comme un concept car, il ne fait aucun doute qu'il est très proche du modèle de la M5 qui devrait être présentée très prochainement.

Photo: BMW

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017