Excite

Le salon de Genève : les exposants français

Le salon de Genève est un évènement phare pour la plupart des constructeurs qui peuvent présenter les derniers modèles issus de leurs industries. Ce salon se tient en 2012 du 8 mars au 18 mars. Le salon de Genève est important pour les exposants. Voici la présentation de quelques exposants ainsi que de leurs modèles.

La plupart des constructeurs d'automobiles sont au salon de Genève pour être les exposants de leurs derniers modèles ou de leurs concept-cars qui annoncent l'arrivée d'une nouvelle gamme de voitures.

Peugeot et Citroën sont mis en avant : les deux constructeurs du groupe PSA présentent de nombreux modèles. La 208, qui sortira d'ici quelques jours en France, est présentée au salon sous sa forme "GTI" qui renoue avec la celèbre Peugeot 205 GTI, véritable mythe des pilotes et apprentis pilotes. Cette monture GTI sera disponible plus tard dans l'année.

Héritier total du C-Crosser, le C4 Aircross reprendra le design des berlines C4 et DS3 pour y ajouter la touche "Mitsubishi" que possédait l'ancien C-Crosser, le SUV de Citroën. Peugeot quant à lui, espère sortir son SUV 4008 d'ici l'année prochaine.

La ZOE de Renault arrive en puissance avec ses lignes généreuses et totalement assumées par la marque au losange. Cette voiture est censée, d'après le président de Renault, remplacer quelque 15% du parc automobile Français dans les 5 prochaines années. Son atout ? C'est une voiture qui fonctionne entièrement à l'électricité. Dotée d'une autonomie d'environ 150 km, son moteur pourra développer jusqu'à 88 chevaux. Prix de départ à 15.700€, sans compter les batteries qui ne pourront être que louées au constructeur pour un tarif fixe de 79 euros par mois.

Un salon très attendu

Le salon de Genève accueil des exposants du monde entier pour présenter leurs automobiles. La concurrence est donc rude pour les Françaises qui souhaitent essayer de percer à l'étranger. Cela pourrait bientôt arriver grâce au contrat qui est en train d'être réfléchi sur un accord entre PSA et General Motors qui permettraient d'augmenter le capital du groupe PSA.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018