Excite

Les deux roues dans tous ses états lors du salon de la moto à Lyon

Le Salon de la moto à Lyon est un évènement qui a regroupé les motards et les firmes les plus renommées de l’univers des deux roues. Et l'édition 2012 a réuni plus de 29 000 visiteurs qui ont pu sillonner les nombreux stands d’exposition. Passage en revue de quelques moments incontournables du Salon de la moto à Lyon.

Des sensations fortes avec le show Extrem’Contest

Les visiteurs du Salon de la moto à Lyon n’ont pas manqué de faire un détour à l’Extrem’Contest, un espace dédié au show. Plus d’une vingtaine de pilotes de BMX, stunt ou de FMX, y ont rivalisé en faisant des cascades et de prises de risques pour réaliser les figures les plus spectaculaires aux guidons de leurs bécanes et autres mécaniques surpuissantes, sous le regard admiratif du public. Parmi les participants, on peut citer de grands noms du stunt comme Jorian Ponomareff, stunter 13, Laurent Jonnier et également Sarah Lezito pour la gent féminine. Le freestyle moto était également à la fête, avec un grand spectacle offert par de grands pilotes internationaux comme Jérémy Rouannet, Moreno ou encore Torroteras.

Expositions custom et 70 motos des années 70

Un des faits majeurs du Salon de la moto à Lyon a été sans conteste les expositions particulières de l’espace Custom ainsi que les 70 motos des années 70. Les préparations customs ont suscité l’intérêt d’un grand nombre de visiteurs. Avec des modèles uniques comme la « Springer Revival » du School Bar Atelier, la « NoName » de Kriss Kustom Cycles ainsi que la « Chupa Chop » des Southriders, l’engouement des visiteurs pour les créations personnelles n’était plus à démontrer. De son côté, l’exposition 70 motos des années 70 fut l’occasion pour tout un chacun de connaître les deux roues qui ont fait l’histoire, avec des modèles mythiques comme la Yamaha TZ 250 et 125, la Triumph Bonneville T140, la Suzuki 125 Van Van, la Honda 750 K0 entre autres.

Rendez-vous en 2013 pour la 20e édition

Ce dix-neuvième Salon moto Lyon a une fois encore démontré que la passion du public pour les deux roues n’a pas diminué d’une once comme en témoigne l'engouement des passionnés et du grand public. Donc on peut s’attendre à une superbe et sensationnelle vingtième édition du Salon de la moto à Lyon pour l’année 2013.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018