Excite

Les nouveautés attendues au salon de New-York

A quelques semaines de l’ouverture du Salon de New York, les organisateurs et les participants sont dans la dernière ligne droite pour exposer à tout un chacun leurs créations et leurs visions respectives de l’automobile. Véritable évènement représentatif de l’industrie automobile nord-américaine, le Salon de New York est bien évidemment une vitrine idéale pour les marques d’outre-Atlantique, mais différents constructeurs des quatre coins du globe y seront également présents, notamment en provenance d’Asie et d’Europe, avec nos voisins allemands et britanniques. Zoom sur quelques modèles qui devraient être visibles au cours de l’évènement.

La version de série de la Mercedes Classe B E-Cell officiellement présentée ?

Les observateurs sont dans l’expectative et les passionnés de la marque à l’étoile sont sur le qui-vive concernant le plus petit modèle de la gamme actuelle de Mercedes. En effet, le Salon de New York serait la meilleure des circonstances pour présenter enfin officiellement la version de série de la Mercedes Classe B E-Cell, qui comme son nom l’indique, correspond à un véhicule de type hybride. Mettant en avant cette spécificité, la Classe B E-Cell de Mercedes est attendue pour ses performances qu’on annonce d’ores et déjà séduisantes. Doté d’un prolongateur d’autonomie, ce véhicule électrique peut ainsi tirer parti du moteur essence de 3 cylindres pour se réalimenter en énergie. Au final, le constructeur annonce une autonomie totale de 600 kilomètres au volant de cette Classe B E-Cell de Mercedes.

La gamme Hyundai présentera le nouveau Santa Fe

Du côté du constructeur coréen Hyundai, les préparatifs battent leur plein pour offrir aux visiteurs du Salon de New York les dernières moutures des modèles qui ont fait son succès. Ainsi, la version 2013 du célèbre Santa Fe va encore une fois confirmer que le style made in Korea n’a rien à envier aux plus grands dans la catégorie SUV. Très prisés outre-Atlantique, les modèles SUV disposeront ainsi d’un concurrent de choix avec cette Hyundai Santa Fe 2013. C’est sur son compte Twitter que le constructeur partage quelques photos exclusives de ce à quoi ressemblera son SUV haut de gamme. Avec cet aspect captivant, la Hyundai Santa Fe va certainement séduire les amateurs du genre au Salon du New York.

La voiture mondiale de l’année connue au Salon de New York

Parmi les évènements que l’on attend également au cours du Salon de New York du 06 au 15 avril 2012, comment ne pas évoquer le prix du WCOTY, pour World Car Of The Year, ou la Voiture Mondiale de l’Année ? Qui aura alors l’honneur de succéder à la Nissan Leaf, lauréat du prix l’année dernière ? Parmi la soixantaine de voitures présélectionnées pour obtenir le titre, 3 seront finalement choisis pour participer à la finale. Rendez-vous donc dans quelques semaines au Salon de New York et attendons avec sagesse le verdict des journalistes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018