Excite

Les nouveautés marquantes du Salon de Pékin 2012

Le salon de Pékin 2012 a été un vrai succès avec un grand nombre de constructeurs présents et l'arrivée d'une centaine de nouveaux modèles pour le marché chinois. Pour le marché chinois uniquement ? Non, certains véhicules présentés au Salon sont déjà prêts à être commercialisés en Europe et aux États-Unis.

La Volkswagen E-Bugster Speedster, une nouveauté électrique de la firme allemande, est déjà prévue pour l'Europe. Cette Volkswagen E-Bugster Speedster est la version cabriolet de la mythique Coccinnelle que l'on connaît en France. Avec une esthétique penchée sur la sportivité grâce à ses stickers et ses jantes alu de série, elle saura charmer les conducteurs soucieux de l'écologie, mais qui ne souhaitent pas pour autant avoir un véhicule où le look sera laissé au placard. Un moteur électrique de 85 kW permettra d'emmener la voiture de 0 à 100 km/h en 10.8 secondes et les batteries lui permettront de tenir quelque 180 kilomètres.

La Peugeot Urban Crossover, un tout nouveau SUV de chez PSA, a été présentée comme étant la nouvelle référence en matière de SUV citadin. Beaucoup se demande s’il ne sera pas renommé en "Peugeot 2008" pour prendre la succession de la 4008. Peu de détails ont été dévoilés jusqu'à présent, mais on imagine que les motorisations présentées seront les mêmes que celles proposées avec la Peugeot 208.

Enfin, Fiat, qui avait déjà tenté, sans succès, de se lancer sur le marché chinois il y a une dizaine d'années, retente le coup. Avec une usine construite dans le Hunan, le groupe italien souhaite lancer la Fiat Viaggio en avant-première en Chine. Ce véhicule est tout simplement une dérivée de l'Alfa Giulletta. Fiat n'a pas communiqué de date précise de lancement au Salon de Pékin 2012.

Un salon riche en nouveauté

Le marché chinois reste une vraie mine d'or pour les constructeurs occidentaux qui voient un nombre de clients qui ne cesse d'augmenter avec le temps. Ce Salon de Pékin 2012 nous a permis de voir que, malgré la crise économique qui nous touche, la Chine reste un pays où la croissance est en pleine expansion, y compris sur le marché automobile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018