Excite

Santa Fe, le 4X4 relooké de Hyundai

Hyundai a créé de nouvelles sensations en commercialisant son nouveau 4X4 Santa Fe.

Sorti des ateliers de fabrication depuis 2000, le Santa Fe a séduit par son habitacle généreux, ses bonnes performances routières et son prix abordable. Sa deuxième version créée en 2006 n'a pas eu le succès espéré compte tenu de son prix élevé. Pour ne pas rester sur un échec, la firme coréenne a décidé de jeter son dévolu sur un nouveau modèle de Santa Fe.

Le nouveau Hyundai Santa Fe apparu en 2010 a été entièrement restylé, à l'image des véhicules 4X4 de Luxe de ses concurrents. Côté relooking il a subi un net changement au niveau de sa calandre. Son bouclier est beaucoup plus arrondi et ses optiques redessinés lui donnent une allure extrêmement dynamique. Quant à son habitacle, il n'a guère évolué, son volume étant identique au précédent modèle.

Côté équipements de série, le nouveau Santa Fe est doté des dernières technologies : caméra de recul, témoin de pression des pneus, phares Xénon, système de démarrage sans clef… Ce 4X4 Hyundai est accessible uniquement en motorisation Diesel 4 cylindres de 2,2 L développant une puissance de 194 cv pour un couple de 422 Nm. Il passe de 0 à 100 km en 9,5 secondes. Le Santa Fe se décline en version manuelle ou automatique 6 rapports.

Le nouveau 4X4 Hyundai est bien plus performant que son ancêtre et bien moins polluant grâce à sa baisse de consommation de carburant avec 6,6 contre 7,6 L au 100 km et son rejet de CO² réduit à 176 g/km contre 191 g/km auparavant. Le Santa Fe devrait convaincre les inconditionnels de 4X4 coréens somme toute réservés aux budgets conséquents.

Photo : WORLD HYUNDAI2 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017