Excite

Schumacher reste à quai

Il est contraint d'accepter une douloureuse vérité : son cou ne pouvait tout simplement pas faire face aux exigences d'un grand prix, conséquence d'un accident subi en février au volant d’une moto de course en Espagne.

Luca Colajanni, porte-parole de l’écurie Ferrari a indiqué qu’il n’y avait "pas de possible" retour de l'Allemand au sein de la Scuderia. Pressenti pour remplacer Felipe Massa, le septuple champion du monde de Formule 1 restera donc dans les paddocks au grand prix de Valence.

Très attristé Schumacher explique avoir tout tenté : "J'ai absolument tout essayé pour rendre ce come-back possible, mais à mon grand regret, cela ne marche pas. Nous n'avons pas réussi à maîtriser les douleurs apparues à la nuque après la journée privée de F1 à Mugello, bien que nous ayons fait tout notre possible au niveau médical et thérapeutique".

Luca Badoer

C’est donc l'équipe régulière de pilotes testeurs et de développeurs qui entre en piste pour combler le vide. Luca Badoer sera dans le baquet. Ferrari n’a pas encore confirmé le pilote pour les prochains Grands Prix (après Valence).

Entre 1993 et 1999, Badoer a couru 49 Grands Prix pour des écuries italiennes : Forti Corse et Minardi, sans réussir à inscrire un point. Il reste cependant un élément majeur de la Team Ferrari depuis 2000, notamment comme pilote essayeur.

Photo : telegraph.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018