Excite

Scooter 3 roues, un concept prometteur

Depuis plusieurs années, le scooter 3 roues a conquis une clientèle désireuse de circuler librement sans les contraintes des embouteillages. Même si le scooter 3 roues ne fait pas l’unanimité parmi les puristes des 2 roues, il n’en reste pas moins qu’il constitue un moyen de déplacement idéal en toute circonstance. Petit tour d’horizon.

Le développement du scooter 3 roues se démocratise peu à peu. Il se montre beaucoup plus puissant que le scooter deux roues tout en limitant l’encombrement et facilite le stationnement. Pour circuler à bord d’un scooter nouvelle génération, le permis A (moto) ou B est obligatoire. Les conducteurs de ces véhicules doivent être équipés d’une tenue de motard, à savoir combinaison, casque, gants, bottes. Ce afin de circuler en toute sécurité, compte tenu de l’importante cylindrée du scooter 3 roues.

Ce maxi scooter doté de deux roues à l’avant et une à l’arrière, assure une stabilité accrue par rapport aux deux-roues. Sa conduite implique certaines règles de circulation concernant les modèles de plus de 125 cm³.

Le scooter 3 roues offre une bonne maniabilité. Bien que son gabarit soit plus imposant que celui d’un deux-roues, il n’excède pas celui d’une moto de grosse cylindrée. En raison de sa stabilité, il n’est pas nécessaire de poser ses pieds à terre lors d’un arrêt. La position de conduite est excellente, ce qui fait que le scooter 3 roues peut être aisément piloté par les personnes de petite taille. Sa tenue de route ainsi que son système de freinage se sont nettement améliorés depuis la sortie des premiers modèles. On peut circuler sur tout type de chaussée tel que pavés, chemin de terre. Il affronte les nids de poule sans difficulté. Bien entendu, certains scooters trois roues sont autorisés sur voies rapides et Autoroutes.

Scooter 3 roues : quel modèle choisir ?

Il existe un vaste choix de modèles de scooter 3 roues, et les utilisateurs y trouvent de quoi satisfaire leurs besoins et leur budget. Les prix dépendent de la motorisation et des caractéristiques. Les modèles sont disponibles avec moteurs thermique, hybride, électrique. Des options et des accessoires sont proposés pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Ce nouveau concept de scooter s’intègre parfaitement au mode de vie actuel et saura certainement traverser les tendances du jour et à venir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018