Excite

Le scooter BMW, un mélange d’élégance et de puissance

Disponibles chez les concessionnaires vers le début du mois de mars, le scooter BMW qui se décline en deux modèles : C600 Sport et la C650 GT, a tout pour plaire aux motocyclistes. Proches du Concept C, ces deux-roues se caractérisent par leurs lignes agressives, leur moteur puissant bien exploité ainsi que leur système de suspension revu pour faciliter la prise en main.

Présentation générale

Les scooters BMW ont gardé les lignes directrices du Concept C présenté vers la fin de l’année 2011 par la BMW Motorrad. On retrouve donc sur les deux motos, les lignes particulièrement agressives du Concept, qui sont accentuées par la fourche inversée de 40 mm de diamètre rappelant celle des routières. Particulièrement confortables, la C600 Sport et la C650 GT sont dotées d’un siège bien étagé et de poignées de maintien plus élargies. Pour la fiabilité et la robustesse, ce nouveau scooter BMW est doté d’une suspension arrière monobras et d’un cadre périmétrique en acier suppléé par un faux châssis en aluminium.

Motorisation et détails techniques

Les deux scooters BMW utilisent le même moteur bicylindre en ligne de 647 cm3. Avec un couple de 6,6 Nm à 6000 tr/min, ce dernier peut développer, à 7500 tr/min, une puissance de 60 chevaux. Cela permet à ces maxiscooters allemands d’atteindre une vitesse maximale de 175km/h. Une boîte à variation CVT et un embrayage centrifuge facilitent le passage du couple à la roue arrière. Une ligne d’échappement en Inox boucle le système de motorisation. Pour dompter ces machines, la firme allemande a prévu des accessoires haut de gamme incluant un système de freinage ABS, un double disque de 270 mm ou encore des étriers de freins à pistons.

Puissance, élégance, confort

Commercialisé à partir du mois de mars, le nouveau scooter BMW ne tardera pas à trouver preneurs. Disponibles en deux modèles, cette nouveauté a effectivement tout ce qu’il faut pour plaire aux pilotes : puissance, classe, confort, etc.… D’autant plus que la firme allemande prévoit divers options et accessoires pour que ces machines répondent davantage aux exigences des motocyclistes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018