Excite

Le Scooter LML Star 4

LML est un fabricant de scooter indien qui s'est associé il y a quelque temps avec le constructeur italien Vespa pour l'exportation de ses modèles de scooter LML en Europe. La marque s'est rapidement développée et offre aujourd'hui le LML 4 Star : un scooter possédant un design tout droit venu des années 70.

Le scooter LML 4 Star est sorti en 2010. Avec sa ligne très retro, on se croirait presque faire un retour dans les années 70. Ce scooter reprend en effet la lignée très populaire des Piaggio Vespa PX, qui a été produit sous licence Piaggio par LML.

Ce LML 4 Star plaira surement aux nostalgiques qui souhaitent surtout rouler sur un scooter "d'époque". En effet, sur ce dernier il n'y a pas de boite automatique, ni d'ABS et encore moins de roues de 13 pouces.

La finition du LML reste évidemment bien en déça des normes actuelles : de nombreux boulons et de soudures sont visibles à l'extérieur.

Ce Scooter possède un moteur 4 temps (par souci de normes antipollutions car le Vespa PX possédait un 2 temps) qu'il faudra savoir maitriser sous peine de rester immobile sur le bord de la route. Pour démarrer, il faudra ouvrir le robinet d'essence, puis tirer le starter, tirer l'embrayage et enfin actionner le démarreur ou le kick. On a connu un peu moins compliqué.

La boite de vitesse reste assez souple et les sensations au guidon de ce LML 4 Star restent très agréables. On appréciera surtout le charme qui se dégage de l'engin au niveau de son design retro.

Un modèle du passé

Vous l'aurez surement compris : ce scooter LML 4 Star s'adresse surtout aux passionnés qui souhaitent pouvoir rouler sur un modèle qui n'est plus produit aujourd'hui et qui souhaitent avant tout se faire plaisir sur la route sans penser aux aspects pratiques du scooter. Ce petit 2 temps procurera beaucoup de plaisir à ceux qui sont capables de supporter les travers d'un scooter rétro.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018