Excite

Acheter un scooter d'occasion à un pro ou à un particulier ?

Acheter un scooter d'occasion est généralement un bon plan, surtout pour les nouveaux conducteurs de scooter qui sont bien souvent jeunes et qui ne possèdent pas énormément de moyens. Un achat de ce genre nécessite cependant quelques précautions à prendre avant de signer le contrat final de vente du scooter.

Le premier choix à faire est de choisir le type de scooter d'occasion que l'on souhaite avoir. Pensez à l'usage que vous en ferez et adaptez ce dernier aux caractéristiques du scooter que vous allez choisir.

Si vous avez déjà un permis B, vous pouvez vous tourner vers les "maxi-scooters". Ces derniers sont considérés comme des scooters et peuvent être conduits par n'importe quel usager possédant le permis B. Ils sont, de plus, autorisés à rouler sur autoroute, leurs vitesses maximales étant d'environ 110km/h.

Si vous avez un modèle en tête, renseignez-vous sur son coût d'entretien ainsi que sur l'assurance. Il serait dommage de ne pas pouvoir bien entretenir le scooter de vos rêves.

Lorsque vous avez choisi votre modèle, il sera possible de l'acheter en occasion. La manière la plus sure est d'opter pour l'achat à un professionnel. Cela vous permettra d'avoir une garantie de 3 mois minimum, voir plus, sur votre modèle.

L'achat à un professionnel permet d'éviter les vices cachés que certains particuliers n'hésitent pas à cacher aux acheteurs.

Cependant les particuliers vendent leurs modèles à des prix généralement moins bas qu'en concession. Il nécessite cependant quelques précautions à prendre lors d'un achat à un particulier (vices cachés, scooter volé etc...) pour ne pas se retrouver avec un scooter en panne ou recherché par les services de police.

L'achat à un professionnel : plus sûr

L'achat d'un scooter d'occasion via un réseau de professionnels est un choix sûr si l'on ne souhaite pas perdre du temps à vérifier les modèles de particuliers en vente. Son prix sera plus cher par rapport à un particulier, mais vous aurez des garanties d'entretien en cas de casse sur votre scooter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018