Excite

Se déplacer à Lille grâce à Transpole

Après 15 ans d’existence sur le marché du transport urbain à Lille, le TCC (Transport en Commun de la Communauté urbaine de Lille) change de nom et devient Transpole Lille depuis le 2 mai 1994. Son réseau comprend deux lignes de métro, deux lignes de tramway et plusieurs lignes d’autobus.

Deux lignes de métro automatique

La compagnie Transpole s’enorgueillit de compter dans son écurie le premier métro automatique créé dans le monde. Le premier VAL (véhicule automatique léger) a été mis en service en 1983. La compagnie propose deux lignes de métro automatique desservant 60 stations sur 45 km. La ligne 1 part de la station de Villeneuve d’Ascq 4 cantons et s’arrête au terminus Lille CHR B.Calmette. La ligne 2 part du Lomme Saint Philibert pour relier Tourcoing CH Dron.

Deux lignes de tramway reliant Lille à Roubaix et Tourcoing

Les deux lignes de tramway du Transpole relient Lille à Tourcoing et Roubaix en passant par 36 stations. C’est un excellent moyen de se déplacer rapidement dans la métropole tout en admirant l’architecture de ses belles demeures bourgeoises. Le Tramway R relie la gare Lille Flandre à Roubaix Eurotéléport tandis que le Tramway T dessert Tourcoing centre toujours au départ de la même gare lilloise.

Des lignes d’autobus pour desservir toute la ville et ses proximités immédiates

La compagnie Transpole propose plus de 68 lignes de bus urbaines, dont 8 sont transfrontalières. Ces bus quadrillent tout le territoire de la métropole lilloise. À noter que 7 lignes de bus de nuit du Transpole Lille sont à la disposition des voyageurs nocturnes.

City Pass, le bon plan pour visiter Lille et ses environs

Pour permettre aux visiteurs de profiter de toutes les attractions touristiques de la ville, la compagnie Transpole Lille propose le City Pass. Ces pass sont proposés à des prix avantageux sous différentes durées de validité (1 jour, 2 jours ou 3 jours). Grâce à ces tickets, visitez au gré de vos envies le Palais des Beaux-Arts de Lille, le Vieux-Lille, le Beffroi de Dunkerque, etc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018