Excite

Seat IBL Concept au Salon de Francfort 2011

Le constructeur espagnol Seat a présenté son nouveau concept car à Francfort, baptisé IBL, un prototype de berline sportive.

Après avoir dévoilé son concept car électrique IBE l'an dernier, Seat vient d'exposer sur son stand un prototype de berline qui a d'avantage l'allure d'un coupé 4 portes que d'une berline classique.

Mariant élégance et espace, l'IBL s'est positionnée sur le segment des sportives aux lignes dynamiques. D'une longueur de 4,67 m et d'une largeur de 1,85 m la Seat IBL Concept possède un style qui évoque les modèles de la marque allemande Audi.

Le constructeur ibérique a voulu donner une nouvelle identité à ses Seat en modifiant la calandre de ses nouveaux modèles. Il a ajouté des optiques effilés à LED de dernière génération pour rendre l'IBL encore plus séduisante.

En entrant dans l'habitacle on s'imprègne d'un univers sobre avec un agréable mélange de matières et de couleurs agrémentées de cuir et d'Alcantara, sans oublier la planche de bord au design étonnant. Le cadran traditionnel de compte-tours laisse la place à une instrumentation à système entièrement numérique. Il en est de même de l'affichage des informations.

Seat n'a toujours pas communiqué les caractéristiques de la motorisation de la Seat IBL Concept. Le constructeur ibérique a toutefois annoncé que ce concept car rejoindrait le segment des véhicules hybrides. En imaginant ce nouveau concept de berline sportive, Seat a voulu lancer une offensive et pourrait calquer tous ses modèles de série sur la silhouette de l'IBL Concept dont l'esprit correspond d'avantage à une clientèle jeune.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019