Excite

Seat Mii, la mini-citadine ibérique

Après la VW Up et la Citigo de Skoda, voici la Seat Mii dans la catégorie des mini citadines, remplaçante de l'Arosa.

Avec son côté fun, la Seat Mii se caractérise par une silhouette proche de ses concurrentes. En effet, son style reprend la face avant, notamment le capot, la calandre, les optiques et le bouclier, tandis que la partie arrière se différencie de la VW Up par son hayon arrière entièrement vitré.

Sur le plan motorisation, il ne faut pas s'attendre à de grands bouleversements ! A savoir un moteur 3 cylindres de 1,0 L en version 60 et 75 cv. Du point de vue équipement la Mii offre les mêmes éléments que la Citigo et la VW Up tels le système de navigation et le système de freinage d'urgence automatique. Elle a droit également à des jantes alu spécialement conçues pour la marque espagnole et quelques accessoires propres à Seat.

On notera toutefois une version Ecomotive dotée d'un système de démarrage automatique qui sera présentée prochainement. Elle affiche une consommation de carburant de 4,2 L aux 100 km et une version "Gaz" sera commercialisée ultérieurement.

La Mii sera disponible en 3 portes dès son lancement et devrait être proposée en 5 portes par la suite. Quant à l'habitacle, on y découvre une planche de bord avec une instrumentation des plus basiques.

La Seat Mii fera son apparition au Printemps 2012, dès sa présentation au Salon de Genève. Quant à son tarif, la Mii devrait être vendue à partir de 8700 euros en entrée de gamme. Toutefois une série sport et une série chic devraient être proposées en attendant la version 5 portes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017