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Sebastian Vettel explique: KERS que c'est?

Explication vidéo documentée du système KERS de récupération d'énergie au freinage par le pilote RBR Sebastian Vettel.

Formule 1

Sur une petite vidéo d'animation 3D, on peut voir tous les changements apportés aux bolides de Formule 1 en 2009, expliqués par le dernier vainqueur de Monza, le pilote allemand Sebastian Vettel lui-même.

Il y est notamment question du retour des pneus slicks après 11 ans d'absence, des changements importants d'appuis successifs aux nouveaux ailerons avant et arrière, mais, encore plus intéressant, de ce fameux système KERS de récupération d'énergie au freinage.

KERS

Le pilote Red Bull Racing, ex Toro Rosso, explique que les Formule 1 de 2009 gagnent, grâce à l'installation du système KERS (pour Kinetic Energy Recovery System ou Système de récupération de l'énergie cinétique), 82 ch en course, malgré l'augmentation conséquente de poids que le système engendre.

Selon Sebastian Vettel, cette année les pilotes joueront un plus grand rôle dans la compétition, avec l'obligation de devoir maîtriser des Formule 1 complètement remaniées comme nous avons déjà pu le voir avec les design des Ferrari F60, McLaren MP4-24 et Renault R29.

Red Bull Racing a été fondée en 2005 suite au rachat de Jaguar Racing par la marque autrichienne de boisson énergisante. RBR possède une partie de Toro Rosso également. En 2009, RBR aligne Sebastian Vettel et Mark Webber aux volants des bolides RB5 à moteur V8 Renault.

Voici la vidéo, obtenue via Gizmodo.

La vidéo

Photo (la nouvelle RB5 du Team RBR avec S. Vettel au volant): AP Photo/Miguel Angel Morenatti.

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