Excite

Sébastien Loeb: 2/2

Sébastien Loeb remporte son deuxième rallye de la saison, un sans faute après l'Irlande.

S. Loeb intouchable

Après une première journée mi-figue mi-raisin pour les favoris, puis une seconde journée qui a vu s'envoler le quintuple champion du monde WRC Sébastien Loeb, la journée de dimanche a couronné pour la 2e fois cette saison le prodige en Norvège.

Le championnat du monde des rallyes WRC débute comme il s'est terminé, avec un Sébastien Loeb intouchable à Hamar. L'Alsacien a pris près de 10 secondes à son poursuivant et rival Mikko Hirvonen à l'issue des 23 spéciales du Rallye de Norvège ce week-end.

D. Sordo 5e

Sébastien Loeb avoue avoir dû se battre de bout en bout face à un Mikko Hirvonen également au sommet de sa forme et déclare à l'agence AP que "c'est bien plus excitant de gagner après une bataille comme celle-là".

Dani Sordo, le 2e pilote officiel sur Citroën C4, termine à une décevante 5e place. Ford réussit tout de même à placer ses pilotes en 2e, 3e et 4e places.

C'est Jari-Matti Latvala, l'équipier finlandais de Hirvonen sur Ford Focus, qui termine 3e du Rallye de Norvège, Solberg est 4e. Sébastien Loeb compte désormais 6 points d'avance au championnat du monde WRC sur Mikko Hirvonen.

Photo: AP Photo/Erlend Aas, Scanpix

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018