Excite

Sébastien Loeb : Champion du monde WRC!

Privé de Formule 1, Sébastien Loeb se rattrape dans une autre discipline : la course de rallye. Le pilote français s’est offert ce week-end son sixième titre mondial en championnat WRC!

Ce dimanche à Cardiff, Sébastien Loeb était donné favori de ce Grand-Prix de Grande-Bretagne par les médias mais c’est finalement contre toute attente qu’il a remporté le rallye. Au volant de sa Citroën C4 parée du numéro 1, le pilote alsacien a connu un parcours semé d'embûches tout au long de cette course : les routes très boueuses du Pays de Galles ne facilitant pas vraiment les manœuvres.

Assisté dans sa conduite par le copilote monégasque Daniel Elena, Sébastien Loeb a réussi à garder la tête du rallye trois jours durant mais rien n’était gagné d’avance face aux jolies performances de Mikko Hirvönen, bien décidé à ne pas céder la victoire cette année encore. Au final, le Finlandais à tout de même dû s’incliner : sur l’avant-dernière spéciale le capot de sa Focus se relève et il est contraint de s’arrêter. Un problème technique fatal qui garantit à Sébastien Loeb le titre de Champion du monde des rallyes, pour la sixième année consécutive.

Une victoire méritée et fêtée comme chaque année avec Daniel Elena et du mousseux sur le toit de sa C4, sous l’œil ému de sa femme Séverine et de sa fille Valentine venues saluer le champion. Le président Nicolas Sarkozy a lui aussi souhaité adresser ses félicitations à Sébastien Loeb, reconnaissant que "ce palmarès exceptionnel est la marque des plus grands champions et des sportifs de légende"!

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018