Excite

Sébastien Loeb privé de Formule 1

Le quintuple champion du monde de Rallye WRC ne participera finalement pas au Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi. Sébastien Loeb ne s'est en effet pas vu délivré la Super Licence, condition sine qua non pour courir en F1.

Car sans cette super licence, impossible d'être inscrit en GP de Formule 1. Pour obtenir ce sésame il faut avoir remporté au moins l'une des compétitions suivantes : Formula 3 Euro Séries ou championnat national de F3 ou encore avoir participé à 5 Grands Prix lors de la saison précédente. Ce qui n'est bien évidemment pas le cas de Sébastien Loeb. La FIA lui aurait donc refusé ce papier après examen de son dossier.

Mais de l'avis de certains, c'est le pilote lui-même qui aurait renoncé à participer à une course pour laquelle il partait 'handicapé' puisqu'au volant d'une monoplace de piètres performances (Toro Rosso) et sans réelle expérience de la conduite d'une monoplace. Le jeu n'en valait donc probablement pas la chandelle.

Pour autant, Sébastien Loeb n'est pas sans occupation aucune puisqu'il s'apprête à tenter de décrocher une sixième trophée mondial jeudi pour le rallye de Grande Bretagne alors qu'il est situé un point derrière Mikko Hirvonen.

Après cela, le champion sera donc en vacances à moins qu'on ne le retrouve en piste lors de la Course des Champions de Pékin les 3 et 4 novembre prochain.

Photo : sebastienloeb.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017