Excite

Sébastien Loeb remporte la course vers les nuages

Sébastien Loeb, le nonuple champion du monde WRC a remporté, il y a deux semaines, la très prestigieuse course de côte de Pikes Peak. C’est en seulement 8’ 13’’878 qu’il a franchi la ligne d’arrivée située à 4 300 mètres d’altitude. Il est à noter que Sébastien Loeb prenait le départ de cette course emblématique, dans la catégorie Unlimited, pour la première fois.

Pikes Peak, la compétition automobile la plus ancienne des Etats-Unis après Indianapolis, est une légende du sport automobile de par sa ligne de départ située à 2 800 mètres, son tracé aux 156 virages et long de 19.93 km qui met à mal les moteurs et les pilotes tant la prise d’altitude est rapide et le rythme effréné. Il suffit d’imaginer une Formule 1 participant à un rallye en pleine montagne pour comprendre l’esprit de cette course.

Au volant de sa Peugeot 208 T16 au rapport poids/puissance extraordinaire de 1ch/kg (875kg pour 875ch), Sébastien Loeb a dominé les essais. Ses ingénieurs avaient estimé un chrono entre 8’15’’ et 8’20’’, ce qui était déjà extraordinaire, mais Loeb a dépassé leurs pronostics. En effet, dimanche 30 juin, il a démontré toute l’ampleur de son immense talent en s’octroyant le record de la course, à une moyenne de 145 km/h, pulvérisant ainsi de près d’une minute la précédente performance de l’australien Rhys Millen.

Cette victoire est celle d’un très grand champion qui aime relever sans cesse de nouveaux défis, quelle que soit la compétition. Que ce soit sur l’asphalte, la terre ou encore la neige, Sébastien Loeb emporte tout sur son passage et gagne ses courses avec une maîtrise absolue.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019