Excite

Sébastien Loeb remporte le Rallye de Grande-Bretagne

Le septuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb ne s'arrête plus sur sa lancée en remportant haut la main le dernier rallye de la saison.

Pour cette dernière manche, la course se déroulait aux environs de Cardiff dans l'Ouest de la Grande Bretagne. C'est sans grande surprise que la Citroën C4 de l'Alsacien a franchit la ligne d'arrivée avec quatorze secondes d'avance sur son plus proche poursuivant le Finlandais Latvala au volant de sa Ford Focus.

Loeb finit la saison avec panache

Avec cette victoire le français signe ainsi sa huitième victoire dans une saison qui n'en compte que treize, une très belle performance pour le pilote qui a déjà conquit le titre de champion du monde 2010 il y a quelques semaines à l'occasion du Rallye d'Alsace sur ses terres natales.

A l'issue de cette épreuve on connait désormais le classement des pilotes et l'on retrouve sur la deuxième marche du podium derrière Loeb le jeune finlandais Latvala, puis à la troisième place le Norvégien Peter Solberg qui courrait sur Citroën C4 WRC 2009 et finalement à la quatrième place le Français Sébastien Ogier. Il se retrouve à cette place après l'abandon de ce week-end en raison d'une sortie de route. La saison 2011 de WRC débutera en février prochain en Suède.

Photo: Rallycarter (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017