Excite

Secma F16 : une voiturette sportive qui a tout d’une grande

Le look à la fois sympathique et sportif de la Secma F16 est l’un de ses points forts. Mi buggy, mi roadster, cette voiture de sport jouit d’une esthétique plutôt plaisante, bien plus agréable que celle des voiturettes disponibles actuellement sur le marché. Avec ses dimensions contenues, et sa face avant très séduisante, la Secma F16 ne passera certainement pas inaperçue.

L’intérieur de la Secma F 16 est dépouillé. Il propose toutefois quelques équipements et dispositifs pratiques. Côté confort, le pilote et le passager profitent d’une sellerie cuir très élégante, et d’un système de chauffage optimisé.

Sous le capot de cette voiture de sport se cache un 1.6l essence d’origine Renault développant une puissance de 105 ch. Placé en position centrale arrière, ce bloc se révèle très dynamique sur route, malgré sa puissance limitée. La F 16 abat le 0 100 km/h en 5,9 secondes seulement, et peut atteindre une vitesse maxi de 180 km/h.

Secma espère écouler 150 exemplaires de la F 16 cette année, un objectif qui semble à sa portée compte tenu des qualités tant esthétiques que mécaniques de cette voiturette sympathique.

Cette voiture de sport sera commercialisée au prix de 18 000 €, et se déclinera en une version électrique (présentée l’année dernière lors des 24 heures du Mans).

Photo : secmavehicule (secmavehicule.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020