Excite

Sécurité Routière: la mortalité baisse en août

Après l'importante augmentation de la mortalité sur les routes au cours du mois de juillet, nous avons assisté à une baisse en août.

Un retour à la baisse

Après juillet et l'augmentation spectaculaire de 13,1% du nombre de décès, avec 448 morts lors d'accidents de la circulation en France, le mois l'aout marque le retour à la baisse de la mortalité routière. Avec 392 morts, c'est 20 décès de moins que l'an dernier à la même époque, ce qui représente une baisse de 4,9%.

Les autres chiffres de la Sécurité Routière pour ce mois d'aout 2010 sont encore plus encourageants que ceux de la mortalité sur les routes. En effet le nombre de blessés à cause d'un accident de la route a baissé de 14,3% comparativement à la même période l'an dernier. Une tendance à la baisse similaire est aussi observée, par une chute de 31,2% du nombre d'hospitalisation.

Des résultats très bons mais qu'il faut hélas pondérer, car certes il y a sans doute une part de cette diminution qui soit imputable à l'amélioration de la conduite des français sur les routes, mais cette année le mois d'août n'a compté que 4 week-ends et demi contre cinq l'an dernier. Et ces week-ends concentrent souvent une grande part des accidents de la route.

Une baisse globale en 2010

Cependant sur l'ensemble des huit premiers mois de l'année une tendance nette est observée, avec la diminution de 6,4% du nombre de tués sur les routes, par rapport aux 8 premiers mois de 2009.

Photo: Thue (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017