Excite

Segway SE-3 : Robocop

Après les 2 roues, place aux trois. L'entreprise américaine Segway commercialise des engins atypiques et doit son succès commercial grâce aux ventes réalisées auprès de collectivités publiques, notamment les forces de l'ordre. Son premier produit, le gyropode, est un parfait exemple de mobilité urbaine mais ses tarifs très élevés n'ont guère de chance de séduire le grand public.

Cela ne changera pas avec ce SE-3 puisque le premier prix est de 13 500 €... HT. Tricycle, il dispose d'une seule roue motrice à l'arrière, les deux autres assurant une parfaite stabilité. Électrique, le pack amovible de batteries Lithium-ion est logé dans la face avant et peut être changé très rapidement car une recharge prendra environ 8 heures, fâcheux pour un engin de surveillance...

Le conducteur ne dispose pas de siège, il sera debout, le pauvre, mais aura en échange une vue imprenable sur tout ce qui se passe autour de lui et sur tout ce qui bouge. Le rayon de braquage est très court, heureusement car l'engin pèse quand même 160 kg et est limité à 24 km/h en pointe. Aucune course poursuite débridée n'est donc à craindre !

Plusieurs options sont disponibles dont celle très remarquée qui pourrait s'appeler Spécial Police : éclairages à diodes spécifique, gyrophares et sirène. Au moins, les piétons le verront arriver et l'entendrons car il ne faut pas compter sur la mécanique pour annoncer la bête !

Segway n'a pas précisé l'autonomie du bidule, on sait seulement qu'il sera également commercialisé en Europe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017