Excite

SEMA show: Dodge Challenger SRT8 392

Dodge plus connue pour sa furieuse sportive Viper équipée d'un énorme V10, présente au SEMA show la Challenger SRT8 392, avec son nouveau moteur V8 HEMI.

Surfant continuellement sur ses heures de gloire passées, l'industrie automobile américaine, ne fait plus dans l'innovation depuis belle lurette, mais passe son temps à faire revivre l'age d'or des années 70 avec les fameuses muscle car. C'est justement un de ces modèles néo rétro à souhait qui nous intéresse aujourd'hui, la Dodge Chalenger SRT8 dont l'ancêtre était apparu en 1970.

La Dodge n'est pas seule sur ce créneau, on retrouve aussi la Ford Mustang et la Chevrolet Camaro. Pour se démarquer de ses deux concurrentes la filiale du groupe Chrysler, se devait de marquer les esprits. C'est à l'occasion du SEMA show de Las Vegas qu'est présentée cette version encore plus musclée de la SRT8, la 392, ce qui représente la cylindrée en pouces cubiques, soit 6,4L.

Toujours plus puissante

Sous le capot l'on retrouve un nouveau V8 6,4L HEMI fort désormais d'un couple de 637Nm et d'une puissance de 470ch soit 45 de plus que la SRT8. Avec un système de désactivation des cylindres, la consommation chute de 15% à 20%. Pour ralentir le coupé un nouveau système de freinage est installé, ainsi que des nouvelles suspensions afin d'améliorer la tenur de route.

Une robe proche du tuning

L'esthétique n'est pas en reste et fera dans l'ostentatoire avec des jantes immenses de 20 pouces, une robe disponible uniquement en deux finitions, soit blanche avec deux bandes bleues, soit bleue avec deux bandes blanches. La production sera limitée à 1492 exemplaires et la vente débutera d'ici la fin de l'année, il y a cependant peu de chance qu'elle arrive jusqu'en France.

Photo: Dodge

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017