Excite

Shayton Equilibrium la surprise slovène

Les supercars se multiplient et elles viennent désormais de tous les pays du monde, et cette fois-ci c'est au tour de la Slovénie de présenter la sienne.

Shayton Equilibrium

Cette nouvelle supercar se nomme Shayton Equilibrium, elle est l'œuvre du designer Andrej Stanta. D'un point de vue esthétique la slovène semble particulièrement prometteuse, avec ses lignes tendues et sa silhouette sculpturale, aucun doute sur son pedigree il s'agit bien d'une supercar. Sa face avant n'est pas sans rappeler la Maserati MC12. Pour la chausser on retrouve des jantes de 20 pouces à l'avant et de 21 à l'arrière équipées de pneumatiques Pirelli Pzero.

Mais qui dit supercar, dit aussi moteur d'exception, c'est donc un moteur en V à douze cylindres qui se chargera de propulser l'Equilibrium. Ce moteur avec l'aide de deux turbocompresseurs devrait développer la puissance de 1099 chevaux et un couple de 930 Nm. Il sera placé en position centrale arrière et la transmission se fera uniquement sur les roues arrières. Ceci permet d'aboutir à une répartition des masses de 47% à l'avant et 53% à l'arrière. Pour freiner ce monstre des disques et des étriers de freins utilisant la technologie carbone-céramique seront de la partie.

Du rêve à la réalité

La vitesse maximale devrait être supérieure à 400km/h et le 0 à 200 km/h ne serait qu'une formalité qui prendrait seulement 8,5 secondes. Si pour l'instant elle n'est qu'un concept virtuel sa conception semble très avancée et elle devrait prochainement arriver sur les routes. La production devrait être de seulement 20 unités par an, le tarif n'est pour l'instant disponible mais on se doute qu'il ne devrait être aux alentours du million d'euros.

Photo: Shayton

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018