Quel site consulter pour acheter un pneu ?

Site d'e-commerce et pneu : un mariage de raison

Voici quelques années, le consommateur avait peu de solutions lorsqu'il souhaitait changer ses pneus à des prix low cost. Les grands distributeurs (Norauto, Feu Vert, Midas, Centre Auto Point S ...) "trustaient" quasiment tout le marché et personne n'avait l'idée de négocier un achat de pneu.

Mais, avec internet, la donne a radicalement changé. Des sites tels que groupon.fr, par exemple, "dealent" pour le compte des internautes, des achats, avec des remises importantes ... seule condition : apporter un volume d'affaire significatif aux fournisseurs.

Les comparateurs de prix en ligne (quelpneu.com, pneu-compare.com, achat-pneus.fr ...) accroissent la pression concurrentielle en rendant les écarts de prix plus transparents, et en obligeant ainsi, les commerçants à s'aligner sur le meilleur tarif ou à compenser les différences par un meilleur service.

Il est, de ce fait, impossible de parcourir le net sans tomber sur une publicité promettant des remises importantes sur l'achat de pneus.

Deux sites assez intéressants

Le net est une véritable jungle dans laquelle fourmillent les promotions, les rabais et services gratuits (pose, équilibrage, livraison). Deux sites ont, toutefois, retenu notre attention.

popgom.fr dispose d'un stock de pneu assez impressionnant. Les plus grandes marques sont disponibles et on trouve, en sus, des sous marques ayant une notoriété...plus confidentielle. Sur son site, Popgom annonce disposer d'un million de pneu en stock. Avantage de taille, la livraison est gratuite et il est possible de bénéficier de facilités de paiement.

pneus-online.lu bénéficie de 15 000 centres de montages partenaires. On peut donc, sans souci, commander en ligne et se faire livrer dans un de ces centres. Compte tenu du nombre, on est pratiquement certain d'en trouver un proche de son domicile.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014